360° tour

Un aperçu de l'avenir!

Dans la visualisation, vous pouvez déjà faire un tour de la Coupole transformée. Cliquez d'un point à l'autre et découvrez la nouvelle sensation d'espace aujourd'hui.

Participez au crowdfunding et soutenez le projet d'expansion pour vous rapprocher un peu plus de la vision.

Voir visualisation dans une nouvelle fenêtre

loading...

Unique

Jusqu'à 70 000 visiteurs par an

La Coupole accueille actuellement 120 à 150 événements publics par an, notamment des concerts, des fêtes, du théâtre et du cabaret. Le programme culturel varié attire des visiteurs de toute la Suisse pendant les dix mois de l'événement. En outre, la Coupole est utilisée comme lieu de formation et de cours hebdomadaires pour diverses associations et groupes. Il y a également de la place pour des utilisations ponctuelles pour des projets artistiques et culturels.

La Coupole est un espace ouvert qui peut en principe être utilisé gratuitement par chacun pour des projets socioculturels et non commerciaux. Mais l'espace est devenu trop étroit pour les activités actuelles.

Sous une nouvelle forme

La Coupole reste et sera reconstruite

Le projet de reconversion "Coupole reste la Coupole" est une occasion unique de préserver ce monument culturel au cœur de la ville et de l'adapter aux 50 prochaines années. Mais dans l'évolution des temps, elle a également constitué un grand défi pour les structures ouvertes de l'association AJZ. Après 10 (!) ans de planification, nous avons maintenant un projet de construction sophistiqué et convaincant !

La rénovation et l'extension de la Coupole sont orientées vers les besoins de ses utilisateurs et s'intègrent durablement dans le quartier de l'Esplanade. Le demi-cercle de 94/95 fait place à un nouveau bâtiment comprenant un grand foyer, plus d'espace de stockage, des toilettes modernes, un véritable vestiaire, une deuxième petite salle culturelle ainsi qu'une salle de réunion et un atelier.

À l'automne 2021, c'est le grand saut !

Le but sera bientôt atteint

Nous n'avons jamais été aussi proches avants. Le projet a été approuvé pour la construction et les appels d'offres sont pratiquement terminés. La cérémonie de pose de la première pierre devrait avoir lieu cet automne. Ces derniers mois, nous avons pu obtenir un certain nombre de contributions importantes du secteur public, de fondations et de particuliers. Environ 4 millions de francs suisses sur les 4,55 millions de francs suisses du coût de la coquille ont été assurés. tbc